Catégories
blog

Comment booster naturellement son immunité ?

Pourquoi doit-on stimuler son immunité ?

Les défenses immunitaires prennent naissance entre autres, dans les intestins et le foie. Les petits enfants ne sont pas encore totalement immunisés contre les maladies infectieuses et les personnes âgées sont fragilisées à cause d’un ralentissement général.

De la même façon, les personnes adultes qui sont stressées, mangent mal ou qui ont une mauvaise hygiène de vie, sont plus susceptibles de tomber malades, ainsi que celles qui sont en contact avec des personnes malades.

Quels sont les mécanismes de prévention ?

  • Empêcher les microbes de pénétrer dans le corps
  • Empêcher les microbes de se développer
  • Booster les défenses immunitaires pour que l’organisme se défende tout seul.

Comment fait-on cela ?

Soit avec des plantes comme l’échinacée, qui est une plante venant d’Amérique du Nord, et qui empêche les virus d’entrer dans les cellules (gélules, teinture-mère, comprimés…)

Soit en préservant la santé de ses intestins, en prenant des extraits de plantes, des huiles essentielles (Ravintsara), extrait de pépins de pamplemousse, … qui vont faire bouclier. Insister dans son alimentation sur les fibres et jus lacto-fermentés comme le kéfir et le kombucha ou la choucroute par exemple.

En complément, des techniques manuelles telles que la réflexologie plantaire ou abdominale (Chi-nei-tsang) permettent de dynamiser notre système immunitaire très rapidement.

Il y a tellement de façons de procéder dépendant de chaque personne et de son environnement qu’une analyse au cas par cas est préférable.

Pour en savoir plus sur un bilan personnalisé, contactez-moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *